Après l’accident de la circulation qui s’est produit à Holô le matin où il y a eu cinq morts sur place, un autre accident mortel s’est produit aux environs de 18 heures ce mardi, 27 juin 2023 sur la route Mamou-Dalaba à 15 km de la commune urbaine de Mamou. Selon nos informations, c’est une voiture personnelle qui est entrée en collision avec un taxi-motard. Le bilan fait un mort, a rapporté le correspondant de Siaminfos.com.
Koto Saliou, conducteur de taxi-moto, âgé d’une quarantaine d’années et originaire de la sous-préfecture de Tolo est celui qui a rendu l’âme sur place, apprend-on.
Interrogé par notre correspondant, l’un des temoins est revenu sur le drame.
« C’est tout de suite au moment où il pleuvait là qu’une voiture personnelle de marque renault est entrée en collision avec un taxi-motard. La voiture quittait la commune urbaine de Mamou pour se rendre à Dalaba.
Quand au conducteur de taxi, il quittait vers Dalaba pour Mamou.C’est ainsi arrivé au virage à 15 kilomètre de Mamou qu’il est entré en collision avec la voiture. Moi, j’étais juste à côté. Les deux conducteurs roulaient tous à vive allure. Après la collision, le conducteur de moto-taxi a rendu l’âme sur place.
Nous avons appelé la police pour les informer mais pour le moment, ils ne sont pas venus. L’homme âgé d’une quarantaine d’années est de la sous-préfecture de Tolo, dans un district appelé Siminko. Nous avons aussi joint sa famille pour l’informer », a expliqué Mamadou Alpha Camara.
Mamou, Jacques Kamano pour Siaminfos.com