Sélectionné pour vous :  Négociations tripartites : Les retraités se disent satisfaits des avancées enregistrées 

Guinée : le ministre des Affaires Étrangères reçoit le sous-secrétaire d’État adjoint américain pour l’Afrique de l’Ouest

Le tête-à-tête entre les deux hommes a eu lieu ce lundi, 29 janvier 2024. Il s’agit d’une visite de travail qu’a effectuée le sous secrétaire d’État adjoint américain pour l’Afrique de l’Ouest. Michael G. Heath puisqu’il s’agit de lui, a été introduit auprès du chef de la diplomatie guinéenne Morissanda Kouyaté par l’ambassadeur des États-Unis en Guinée.

Lors de la rencontre, plusieurs sujets ont été abordés : « Prenant la parole, le sous-secrétaire d’État adjoint a souligné que l’objet de sa visite en Guinée est d’échanger avec les plus hautes autorités du pays sur le renforcement des relations bilatérales et sur la situation de la paix et de la sécurité dans la sous-région. En retour, Son Excellence Monsieur le ministre a, au nom du Chef de l’État, Général Mamadi Doumbouya, souhaité la bienvenue à la délégation et un excellent séjour de travail en Guinée. Il a également remercié les Ambassadeurs des deux pays d’avoir organisé cette visite à Conakry », rapporte le service de communication dudit département avant de poursuivre :

« Ensuite, SEM le ministre a rappelé les liens séculaires d’amitié et de coopération entre les États-Unis et la République de Guinée avant de saluer la direction de développement et de respect mutuel que prend cette coopération. Le Prix Nelson Mandela des Nations Unies a passé en revue l’évolution de la transition en Guinée qui se veut inclusive et apaisée ».

 

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Début des épreuves du CEE en Guinée : le département de l’Éducation « impose » des restrictions aux journalistes à maints endroits
Laisser une réponse
Share to...