Sélectionné pour vous :  Guinée : Les dérives de la transition (Par Ibrahim Kallo)

Siguiri : le ministre de l’Enseignement Pré-universitaire et de l’Alphabétisation lance la première épreuve du CEE

C’est au centre d’examen Ousmane Camara que le ministre de l’Enseignement Pré-universitaire et de l’Alphabétisation a procédé au lancement officiel des premières épreuves de l’examen d’entrée en 7eme année session 2023 ce lundi, 05 juin 2023.

Devant des candidats, Guillaume Hawing a exprimé ses sentiments de satisfaction par rapport à cette première journée de l’examen.

 »Je suis vraiment très satisfait par rapport à cette première journée de l’examen, je veux bien sûr parler du déroulement.  Mon appréciation est que les élèves pour l’instant se comportent très bien, l’atmosphère est vraiment remarquable. Pour l’instant, on ne voit absolument rien de grave qui va à l’encontre des principes de l’examen en République de Guinée et quand ça continue comme ça, on dira que ça a été un examen de réussite, un vrai test pour les admis », dit-il avant d’inviter les candidats et les encadreurs à la sérénité.

 » Je demande à chacun et tous de garder la sérénité et de faire en sorte que l’examen de cette année à Siguiri soit vraiment une réussite totale en terme de l’organisation et du respect des principes. En d’autres termes, je ne veux entendre ou voir à Siguiri cette année et je veux que les choses se passent dans les meilleurs conditions », a laissé entendre le ministre de l’Enseignement Pré-universitaire et de l’Alphabétisation.

À rappeler que c’est par la bénédiction pour les six candidats qui ont été victime du naufrage à Kourala dans la préfecture de Kouroussa que le ministre a clôturé cette cérémonie de lancement à Siguiri.

 

Siguiri, Mamadou Koumana Diallo pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Faranah: des engins roulants et matériels informatiques pour les directions préfectorales de la promotion féminine et des personnes vulnérables
Laisser une réponse
Share to...