Sélectionné pour vous :  Manifestations des 24 et 25 mai : les Forces Vives de Guinée déposent les courriers d'information dans les municipalités concernées

Décès du jeune Mamadou Tanou Diallo tué par balle à Wanindara: voici les témoignages de ses parents

Suite à l’appel à manifester des Forces Vives de Guinée ce mardi, 05 septembre 2023, des affrontements ont éclaté sur l’axe leprince entre manifestants et forces de l’ordre. Des manifestations caractérisées par des violences ayant causé plusieurs morts, dont Mamadou Tanou Diallo, âgé de seulement 15 ans.

Selon le témoignage de son tuteur, l’adolescent aurait reçu une balle au cou dans la journée du mardi au quartier Wanindara.

« Il m’a laissé hier à la maison aux environs de 15h, 16h, il est allé avec ses amis à Wanindara où il y avait affrontement. Quelque temps après, les gens sont venus m’annoncer qu’il a reçu une balle et il a succombé à sa blessure. On est allés chercher le corps à l’hôpital. Actuellement, le corps est avec nous à la morgue de notre Mosquée. La balle a traversé son cou », explique son oncle Younoussa Baldé.

Inconsolable, Dame Aïssatou Bah, mère de la victime a raconté les derniers échanges avec son fils.

« C’est avant-hier qu’il est allé me chercher chez moi. Arrivé, il a dit maman je suis venu te rendre visite, il est resté quelque temps et il est rentré. Après, il m’a appelé au téléphone pour me dire à demain et c’était notre dernier échange. Ils ont tué mon fils mais je ne pardonne pas les auteurs », indique cette mère en larmes.

 

Ibrahima CAMARA siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Kindia: Les autorités assainissent la fontaine de la forêt classée de Coucou
Laisser une réponse
Share to...