Sélectionné pour vous :  Marc Yombouno titille le colonel Mamadi Doumbouya « Ce fils bien-aimé a troublé le bon voisinage pour chasser son père »

Siguiri: les autorités communales lancent les opérations de reboisement de la Colline de Lassidan Kourou

Très tôt dans la matinée de ce mardi, 22 août 2023, les autorités communales de Siguiri en collaboration avec le service préfectoral de l’environnement étaient sur pied dans le cadre du reboisement de la Colline Lassidan Kourou.

Cette initiative des autorités communales permettrait de remettre en valeur ce site touristique de la commune urbaine de Siguiri qui a été un lieu de rencontre de grandes personnalités pendant l’époque coloniale.

Rencontré sur les lieux, le président de la délégation spéciale de Siguiri Docteur Moussa Wodia Keita a expliqué les raisons du choix porté sur ce site.

 »Nous sommes ce matin sur la colline de Lassidan Kourou dans le cadre du reboisement. Nous avons choisi cet endroit parce qu’il a toujours été un lieu touristique, surtout pendant la période coloniale. Au-delà de son statut touristique, ce site était aussi historiquement un endroit de rencontre des personnalités importantes. Cet endroit était reboisé par le passé, mais au fil du temps tous les arbres ont disparu sur ce site à cause des activités anthropiques. Nous voulons faire en sorte que dans deux ans, cet endroit soit complètement reboisé », a laissé entendre le président de la délégation spéciale.

Pour rappel, trois milles plants seront acheminés sur ce site pour le reboisement de plusieurs hectares.

 

Siguiri, Mamadou Koumana Diallo pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Labé : des acteurs politiques réagissent à l'annonce de l'installation des délégations spéciales au niveau des Mairies 
Laisser une réponse
Share to...