Sélectionné pour vous :  Arnaque immobilière à Conakry : un concessionnaire loue 6 annexes à 24 personnes pour des centaines de millions

Siguiri : un adolescent échappe de justesse à une tentative d’assassinat, son oreille gauche arrachée

Aly Sangaré, âgé de 13 ans, a été retrouvé polytraumatisé et baignant du sang. L’acte s’est passé dans la soirée de ce samedi, 18 mai 2024 à Tiguibry koda, un district relevant de la commune urbaine de Siguiri.

Selon nos informations recueillies sur place, la victime a disparu depuis mercredi dernier avant d’être retrouvé plus tard dans cet état.

À en croire les témoignages du médecin légiste de l’hôpital préfectoral de Siguiri, Dr Abdoul Bachir Condé, les malfrats ont réussi à enlever l’oreille gauche de la victime avant de tenter d’enlever la seconde.

 »Nous avons reçu cet enfant du nom de Aly Sangaré dans un état vraiment piteux. D’abord, son bourreau avait enlevé l’oreille gauche de l’enfant, ensuite il avait tenté d’enlever la seconde, mais heureusement il n’a pas réussi à faire cela. C’est un monsieur de passage qui a vu l’enfant dans cet état, baignant du sang. Donc, il a directement envoyé l’enfant à l’hôpital préfectoral pour les soins d’urgence. J’avoue que les opérations sont passées avec succès et l’enfant reste pour le moment inconscient », a-t-il indiqué avant de continuer:

« D’après nos visites, l’enfant est victime d’un polytraumatisme et nous ferons le nécessaire pour le sauver. Mais ce qui est paradoxal dans tout ça, c’est que comment un enfant de 13 ans peut parcourir plusieurs kilomètres pour aller se faire agresser dans un district distant de la ville de Siguiri ? Mais en clair, il y a bel et bien quelque chose qui cloche », a laissé entendre le médecin légiste.

Aux dernières nouvelles, la victime commence petit à petit à récupérer et le procureur annonce l’ouverture d’une enquête pour élucider la situation.

Sélectionné pour vous :  Guinée : Elhadj Alpha Boubacar DIOP, un éminent cadre capable de donner un souffle nouveau au Ministère de la Promotion Féminine, de l’Enfance et des Personnes Vulnérables (tribune)

À suivre !

 

Siguiri, Mamadou koumana Diallo pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...