Sélectionné pour vous :  Labé : Deux adolescents tués par des madriers au quartier Madina

Siguiri: un incendie ravage 17 cases rondes à Kouroukan Boukaria 

Un incendie dont l’origine n’est pas encore officiellement connue, a ravagé 17 cases rondes en paille dans le district de Kouroukan Boukaria relevant de la sous-préfecture de Naboun, préfecture de Siguiri. Cet autre drame est survenu dans la journée du mardi, 26 décembre 2023 aux environs de 13 heures. Selon nos informations recueillies sur place, cet incendie au-delà du bilan matériel lourd, a fait un blessé grave qui est actuellement sous traitement au poste de santé Kouroukan Bakaria.

Rencontré dans la soirée de ce mercredi, 27 décembre 2023, Mory Kouyaté, témoin oculaire de ce sinistre est revenu sur les circonstances de l’incendie.

 »J’ai suivi avec amertume cet incendie qui s’est déclaré dans notre village dans la journée du mardi, 26 décembre 2023. À l’origine, c’est une femme qui aurait allumé le feu à la cuisine pour la préparation. Et soudain, puisque c’est la période de l’harmatan, le vent est venu attiser le feu. Du coup, la case la plus proche de la cuisine a pris feu et finalement toute la concession a subi les conséquences avant bien évidemment que le feu ne consume les concessions voisines. Le bilan est très lourd car 17 cases rondes en paille et leur contenu ont été réduits en cendres avec un blessé grave. Des denrées alimentaires ( sacs d’arachides, de riz, de sorgho, de maïs, etc) ont été consumées par le feu. Alors, nous lançons un appel pressant aujourd’hui aux autorités guinéennes de nous venir en aide pour nous soulager », a t’il martèlé.

 

Siguiri, Mamadou Koumana Diallo pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Labé : Deux adolescents tués par des madriers au quartier Madina
Laisser une réponse
Share to...