Sélectionné pour vous :  L'armée au pouvoir en Guinée depuis 2 ans: "Le CNRD est en train de travailler et cela mérite d'être célébré le 5 septembre"

Siguiri: un jeune orpailleur d’origine burkinabè retrouvé mort dans une mine d’or à Silabada

Le corps sans vie d’un jeune orpailleur d’origine burkinabè du nom de Youssouf Ouatara a été retrouvé dans une mine d’or artisanale. Cette énième découverte macabre est survenue dans la soirée de ce lundi, 12 février 2024 à Silabada. Un secteur relevant du district de Bourébalato dans la sous-préfecture de Kintinian, préfecture de Siguiri.

Selon nos informations recueillies sur place, le défunt aurait trouvé la mort dans une mine d’or artisanale où il se serait rendu pour les activités minières.

Pour le médecin legiste de l’hôpital préfectoral de Siguiri, Dr Abdoul Bachir Condé, le défunt souffrirait d’une maladie chronique qui l’aurait finalement emporté.

 »Nous avons été informés par le chef de poste de la gendarmerie de Bourébalato de la découverte macabre d’un jeune orpailleur âgé d’une vingtaine d’années du nom de Youssouf Ouatara. Sur le coup, nous avons rapidement formé une équipe médicale pour s’y rendre.

Après l’examination du corps sur les lieux, nous avons compris que le défunt n’a pas été assassiné. Cependant, il souffrirait d’une maladie chronique qui lui aurait finalement coûté la vie. Nous avons soutenu cette thèse parce qu’on avait retrouvé son ordonnance sur lui et on s’est rendus même dans la clinique où il s’était rendu pour se faire soigner », a précisé le médecin légiste.

Aux dernières nouvelles, le corps du défunt a été rendu à son tuteur pour être inhumé ce mardi 13 février.

 

Siguiri, Mamadou Koumana Diallo pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Cellou Dalein à propos de la CRIEF : "C'est un instrument d'épuration politique et de chasse aux sorcières"
Laisser une réponse
Share to...