Sélectionné pour vous :  N'zérékoré : 50 chefs de quartiers et acteurs de la société civile à l'école de la gestion des ordures

Siguiri: découverte macabre du corps d’un Sierra-Léonais dans sa chambre à Didi  

Le corps sans vie d’un jeune orpailleur Sierra-Léonais du nom de Fara Cis a été retrouvé mort dans sa chambre ce vendredi, 15 décembre 2023. L’acte s’est passé dans la commune rurale de Didi, située à environ 165 kilomètres du centre ville de Siguiri. Selon nos informations recueillies sur place, le défunt souffrirait d’une maladie depuis longtemps qui l’aurait finalement emporté.

Rencontré à l’hôpital préfectoral de Siguiri, le Docteur Abdoul Bachir Condé, médecin légiste, a expliqué les circonstances de cette autre découverte macabre.

 »Nous avons été informés par les autorités locales de la sous-préfecture de Didi dans la matinée concernant la découverte macabre d’un jeune orpailleur d’origine Sierra Leone. Aussitôt, nous avons dépêché une équipe médicale pour aller s’enquérir des réalités. Sur le terrain, le premier travail a été de vérifier s’il n’ y avait pas de traces, de lésions ou alors de signes quelconques sur le corps pour croire à l’hypothèque d’assassinat. Mais plus rien de tout ça n’y existait et cela nous a emmenés à comprendre qu’il n’a pas été assassiné. Plus loin, nous avons cherché à contacter ses connaissances qui nous ont informés qu’il était vraiment maladif. Donc, les résultats de l’autopsie nous ont clairement révélé qu’il est décédé suite d’une maladie dont il souffrirait depuis un bon moment », a fait savoir le médecin legiste.

Aux dernières nouvelles, le corps sans vie du défunt, sur instruction du procureur de la République près le tribunal de première instance de Siguiri, a été remis aux autorités locales de Didi pour être rendu à sa tutrice, Mariame Doumbouya pour son inhumation.

Sélectionné pour vous :  Chute mortelle d'un jeune à Kaloum : l'OGDH salue la proactivité de la justice guinéenne

 

Siguiri, Mamadou koumana Diallo pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...