Sélectionné pour vous :  Procès du 28 sept : l'OGDH satisfaite de la prestation des avocats de la partie civile lors des plaidoiries 

Siguiri : une personne de bonne volonté vole au secours des victimes de l’inondation

C’est un don composé de 200 sacs de riz et 20 matelas qu’une personne de bonne volonté a offert aux sinistrés victimes de l’inondation du vendredi, 11 août 2023 qui a secoué la ville de Siguiri et deux sous-préfectures à savoir Kintinian et Maleah. C’est le préfet de Siguiri Mouramani Cissé en compagnie de ses secrétaires généraux et le président de la délégation spéciale de Siguiri, qui a procédé à la remise officielle de ce don au service de la croix rouge qui à son tour, procédera au partage les prochains jours.

 »Nous remercions très sincèrement le donateur pour avoir pensé aux sinistrés de l’inondation car, beaucoup parmi eux sont aujourd’hui en train de traverser des moments difficiles. Certains n’ont pas où aller et d’autres n’ont pas quoi manger depuis que cette inondation s’est produite le vendredi dernier. Déjà, nous sommes avec le service de la croix rouge qui sait comment faire. Et nous allons organiser une conférence le mercredi 16 août 2023 pour donner une large information concernant cette inondation et le nombre exact des victimes. Déjà depuis vendredi, nous avons fait un rapport circonstancié pour envoyer d’abord à monsieur le gouverneur de Kankan, ensuite à monsieur le ministre pour leur faire part de ce qu’a subi la population pendant cette inondation jamais vue à Siguiri. Puisque la saison des pluies ne fait que commencer, alors il faut qu’on prenne des dispositions utiles afin qu’on puisse éviter ces genres de situation pendant cette saison hivernale », a laissé entendre le préfet de Siguiri.

De son côté, le représentant de la croix rouge a précisé que le recensement des sinistrés n’est pas encore fini et que le service ne compte pas ignorer une seule victime.

Sélectionné pour vous :  Guinée: Célébration du 247e anniversaire de l'indépendance des États-Unis d'Amérique

 »Nous remercions très chaleureusement le donateur et depuis déjà le premier jour jusqu’aujourd’hui, nous sommes sur le terrain pour faire un rapport fiable. Et pour éviter qu’une victime soit ignorée et ceux qui auront la chance de trouver quelque chose dans ce don, ce sera vraiment leur chance. Comme l’a dit monsieur le préfet, mercredi prochain lors de la conférence de presse, nous allons fournir le rapport final de cette inondation qui a frappé la préfecture de Siguiri vendredi dernier », a-t-il martelé.
Il faut rappeler qu’elles sont plus d’une centaine de personnes victimes de cette inondation qui a frappé la ville de Siguiri et deux de ses sous-préfectures notamment Kintinian et Maleah.

 

Siguiri, Mamadou Koumana Diallo pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...