Sélectionné pour vous :  Kindia : 4 présumés trafiquants de chanvre indien mis aux arrêts à la frontière entre la Guinée et la Sierra Leone

Suspension des magistrats du TPI de Labé : le ministre Charles Wright débouté par le CSM et renvoyé à mieux se pourvoir

Il y a un mois maintenant, le ministre de la Justice et des droits de l’homme a pris un arrêté de suspension pour insuffisance professionnelle et insubordination du juge Moussa Camara et du substitut Cé Avis Gamy, tous magistrats du Tribunal de première instance de Labé.

Saisi par le Garde des Sceaux, le Conseil Supérieur de la Magistrature (CSM) a finalement rendu son verdict. Dans sa décision, le CSM a tout simplement débouté le ministre Alphonse Charles Wright de ses prétentions et l’a renvoyé à mieux se pourvoir. Cette décision vient donc rétablir les magistrats suspendus dans leurs droits.

Reste à savoir si le ministre de la Justice va se soumettre et exécuter cette décision insusceptible de recours quant on sait que beaucoup d’autres magistrats suspendus ont été réhabilités par le CSM sans qu’ils ne retrouvent leurs postes.

 

Abdourahmane Pilimini Diallo pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Guinée : Après son limogeage, l'ex ministre de la Santé poursuivi pour corruption, enrichissement illicite, concussion...
Laisser une réponse
Share to...