Sélectionné pour vous :  Dissolution des conseils communaux en Guinée : « La seule motivation des autorités de la transition est de contrôler l’ensemble du pouvoir »

Un proche de Cellou Dalein descend Ousmane Gaoul : « C’est un ministre de la République qui ne fait absolument pas de résultats »

Les intentions affichées du porte-parole du gouvernement de remplacer Cellou Dalein Diallo à tête de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), passent mal au sein de cette formation politique. D’ailleurs, un proche de l’ancien Premier ministre estime qu’il ne faut pas accorder de l’importance aux intentions d’Ousmane Gaoul Diallo.

Dans une sortie ce lundi, 3 juillet 2023, Souleymane Souza Konaté n’a pas été tendre avec leur ancien collaborateur : « Pour le cas Ousmane Gaoul Diallo, je fais partie de ceux qui estiment qu’il ne faut pas parler de lui parce qu’on lui permet d’exister. C’est un ministre de la République qui ne fait absolument pas de résultats. Donc, aujourd’hui, la seule façon pour lui d’exister c’est d’attaquer sa formation politique et ses cadres. Nous ne rentrons pas dans ces débats inutiles. Le plus important pour nous aujourd’hui, c’est comment le président Cellou Dalein va arriver en Guinée en bon état, comment il va être accueilli par le peuple de Guinée et comment préparer les futures élections, c’est ça l’objectif majeur de notre formation politique. Il y a un congrès qui a été organisé dans notre formation politique. Ce congrès-là a accordé un mandat de 5 ans au président Cellou Dalein. Jusqu’à date, il reste celui qui préside les destinées de notre formation politique », a-t-il rappelé chez nos confrères de FIM FM.

 

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Labé : les membres de la chambre régionale de l’agriculture installés
Laisser une réponse
Share to...