Sélectionné pour vous :  Recrutement de nouveaux fonctionnaires: Mamadi Doumbouya met en garde les hauts cadres contre le trafic d’influence

Une forte délégation du RPG au siège de l’UFDG : « nous sommes dans une transition qui ne voile plus les velléités de la junte de se maintenir au pouvoir »

L’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) célèbre depuis quelques jours les 16 ans de l’arrivée de Cellou Dalein Diallo à la tête du parti. Dans cette optique, une assemblée générale spéciale a été organisée au siège du parti ce samedi, 18 novembre 2023. Cette assemblée a connu la présence d’une forte délégation du RPG-arc-en-ciel, ancien parti au pouvoir, une délégation de l’UFR, du MoDeL, de l’ANAD et de plusieurs autres invités. A cette occasion, Lansana Komara, secrétaire administratif du RPG a dénoncé la volonté, selon lui, des autorités militaires à se maintenir au pouvoir.

Ci-dessous, l’intégralité de son discours!

Mesdames et Messieurs les membres du haut conseil politique de L’UFDG, Honorables invités. Militantes et Militants de L’UFDG. Mesdames et messieurs en vos rangs respectifs.

En ces moments solennels de célébration des 16 années de Présidence de L’UFDG assumée par Mr Cellou Dalein Diallo, l’honneur m’échoit au nom du Président du RPG- Arc-En-Ciel Président fondateur de notre Parti le Pr Alpha Condé et au nom de tous les membres de la direction nationale du parti, ainsi qu’au nom de toutes les militantes et militants, d’adresser nos chaleureuses félicitations à Elhadji Cellou Dallein Diallo singulièrement et à tous ses compagnons de parcours.

En vous remerciant pour cette invitation qui nous a été faite et qui fût très appréciée par tous les membres de la direction Nationale de notre parti, je voudrais vous exprimer notre attachement aux valeurs cardinales de notre doctrine de rassemblement du Peuple de Guinée fondée sur l’indivisibilité toutes les fois que la nation est menacée.

Sélectionné pour vous :  Polémique autour de la dépouille mortelle de Djènè Kaba : « ce corps appartient à Alpha Condé, il ne faut pas polémiquer là-dessus » (Taliby Dabo

C’est le cas de la désolation de toutes les Guinéennes et de tous les Guinéens suite au coup d’état sanglant du 05 septembre 2021.
Cette désolation multidimensionnelle est plus visible avec des officiers d’armes qui ne veulent pas respecter leurs paroles d’officiers.

C’est bien pourquoi, nous sommes dans une transition qui ne voile plus les velléités de la junte militaire de se maintenir au pouvoir.

Au RPG-Arc-en-Ciel nous sommes convaincus que les forces du changement démocratique ne résident qu’aux sein des forces vives que nous animons ensemble avec courage et détermination. Pour nous tout le reste n’est que de l’utople.

L’union fait la force est donc le slogan par lequel nous justifions notre présence parmi vous aujourd’hui.

Laisser une réponse
Share to...