Sélectionné pour vous :  Conakry: Elhadj Alpha Oumar Sacko, le président des l'Union nationale des boulangers mis aux arrêts

Université de Kindia : le nouveau recteur, professeur Akoïmassa Guilavogui installé dans ses nouvelles fonctions

Le nouveau recteur de l’Université de Kindia Pr Akoimassa Zoumanigui, précédemment directeur général de l’Institut Supérieur des Sciences de l’Education de Guinée (ISSEG), a été installé dans ses nouvelles fonctions ce samedi, 21 octobre 2023. Il remplace à ce poste le professeur Daniel Lamah. La cérémonie de passation de service a eu lieu dans l’amphithéâtre Nonko Mansaré de ladite université.

Après 4 ans de service à la tête de l’université de Kindia, professeur Daniel Lamah passe la main au professeur Akoïmassa Zoumanigui. Dans son allocution, le recteur sortant a envoyé un message de soutien à son successeur.

« En tant que recteur sortant, je reste attaché à l’université de Kindia et je continuerai à soutenir son développement. Je suis fier de tout ce que nous avons accompli ensemble et je suis confiant pour l’avenir de notre institution. Je saisis cette occasion solennelle pour adresser mes sincères remerciements à son excellence le président de la République, Colonel Mamady Doumbouya pour m’avoir nommé à la tête de l’une des plus grandes institutions d’enseignement supérieur de notre pays », a-t-il indiqué.

De son côté, le nouvel entrant Akoïmanssa Zoumanigui a tendu la main à ses nouveaux collaborateurs pour mener à bien la mission qui lui est assignée.

« J’ai bénéficié de la confiance du président de la transition. J’ai bénéficié de la confiance de la ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation et tout le cabinet. Mais, cette confiance doit être couronnée par votre soutien inlassable. Donc, j’ai besoin de votre appui de tous les jours, je sais compter sur vous », a-t-il lancé.

Sélectionné pour vous :  Kankan : un présumé voleur de moto battu à mort au quartier Briqueterie 

Président la cérémonie de passation, l’Inspecteur régional de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique a invité le promu de poursuivre l’oeuvre de son prédécesseur. Par la même occasion, professeur Joël Maxim Milimono a rappelé au nouvel entrant, le défi qui l’attend.

 

Kindia, Sam Diallo pour Siaminfos.com.

Laisser une réponse
Share to...