Sélectionné pour vous :  Le préfet de Coyah poursuivi pour abus d'autorité : « Il a fait un écrit officiel pour interdire à une dame de revendre les légumes...» (source)

Urgent/Education : les enseignants contractuels rejettent le compromis trouvé entre le mouvement syndical et le gouvernement

Les enseignants contractuels de Guinée rejettent l’idée de participer à un concours pour leur intégration à la fonction publique. Qu’il soit général ou décentralisé comme propose le gouvernement au mouvement syndical en négociation. L’annonce a été faite ce samedi, 26 août 2023, par la coordination nationale. C’était lors d’une assemblée générale organisée pour la cause.


La coordination nationale des enseignants contractuels de Guinée remercie l’effort fourni par le mouvement syndical en pourparlers avec le gouvernement sur leur situation depuis plusieurs semaines. Mais elle botte en touche le compromis qui semble être trouvé entre les parties.
<< Nous passons ce message au mouvement syndical, qu’il tienne mordicus sur la position de l’ensemble des enseignants contractuels de Guinée qui est notre intégration sans condition à la fonction publique. Car nous enseignants contractuels, nous ne pouvons pas comprendre qu’après avoir servi l’école de la République pendant plus de cinq années, que le gouvernement nous parle encore de concours. Nous ne demandons pas la mer à boire au gouvernement, nous lui demandons simplement de nous rétablir dans notre droit. Nous rejetons carrément cette idée et nous ne sommes pas prêts à nous plier à ce soit disant concours décentralisé. Donc nous demandons au mouvement syndical de passer ce message au gouvernement, que les enseignants contractuels de Guinée ne sont pas prêts à se plier à cette demande>>, a déclaré Alseny Mabinty Camara qui ajoute ceci :
<< Après avoir passé cinq ans sur le terrain, nous estimons que nous avons été capables et nous sommes capables de répondre à la satisfaction des autorités. L’exemple est que cette année lors des examens nationaux, les enseignants contractuels ont tenu entièrement des écoles et ces écoles ont fait plus 90% d’admis>>, a-t-il indiqué au micro de Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  La cinglante réplique du ministre de la Culture à Elie Kamano : « Il est manipulé par celui que tout le monde connaît »

Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...