Sélectionné pour vous :  TPI de Mafanco : Toutes les affaires au rôle dont celle contre l'ex commissaire spécial de l'Aéroport reportées (raisons)

Abdoul Sacko à propos des résultats de l’évaluation des ministres: « C’est du cinéma et c’est le but recherché »

Après la publication des résultats non exhaustifs de l’évaluation des ministres guinéens, place aux commentaires dans la cité. Au sein de la société civile, des voix s’élèvent pour tirer à boulets rouges cette initiative du gouvernement de Dr Bernard Goumou. Selon Abdoul Sacko, coordinateur du forum des forces sociales de Guinée interrogé ce vendredi, 4 août par un des reporters de Siaminfos.com, il s’agit du cinéma.

L’initiative présidentielle d’évaluer les ministres afin d’avoir un regard panoramique sur leurs gestions de la chose publique et dans l’atteinte des missions qui sont assignées à chacun d’eux, n’est pas du goût d’Abdoul Sacko. Pour cet activiste de la société civile, cette évaluation vise tout simplement à détourner les attentions des acteurs sociopolitiques.

« C’est du cinéma et c’est le but recherché. Ils veulent juste pousser les acteurs à s’intéresser à leur farce. Moi, je ne trouve aucun intérêt à accorder à cette prétendue évaluation, et c’est pourquoi d’ailleurs, je ne veux même pas me prononcer dessus. En quoi ils ont été évalués pour pouvoir nous présenter des résultats, et de surcroît des résultats médiocres? », S’interroge-t-il au micro de Siaminfos.com.

 

Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Guinée : 34 DAF dont celui de la Présidence interdits de quitter le pays
Laisser une réponse
Share to...