Sélectionné pour vous :  Labé : sommés de quitter avant le 12 août prochain, les riverains de l'aérodrome entre panique et inquiétudes

Abdoulaye Sow et Abdoulaye Camara de l’USTG fument le calumet de la paix: un congrès électif prévu le 11 avril prochain

Divisés durant des années, les deux premiers responsables des deux factions de la centrale syndicale Union syndicale des travailleurs de Guinée ont décidé de fumer le calumet de la paix. L’USTG traverse désormais une période transitoire dirigée par un président et un secrétaire général. Ce, en entendant le congrès électif de cette centrale syndicale prévu pour le 11 avril 2025, conformément aux textes de la CSI-Afrique.

Et comme il fallait s’y attendre, ces postes de président et de secrétaire général sont respectivement attribués à Abdoulaye Sow et Abdoulaye Camara. En lisant donc le procès verbal ce vendredi, 23 août 2024 à la bourse du travail pour la circonstance, le désormais président de l’USTG, Abdoulaye Sow, a exprimé la volonté du CSI Afrique de les soutenir dans cette unification.

« Le CSI-Afrique, par l’intermédiaire de son secrétaire général, a assuré les dirigeants de l’USTG de sa volonté et de sa disponibilité à fournir tout le soutien et l’assistance nécessaires pour organiser un congrès apaisé et couronné de succès à la date convenue du 11 avril 2025 », a-t-il laissé entendre.

Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com

Tel: 621818835

Sélectionné pour vous :  Enlèvement de Foniké Menguè et Billo Bah : Tournons La Page Guinée écrit au secrétaire général de l'ONU (copie)
Laisser une réponse
Share to...