Sélectionné pour vous :  Médias: Colette Baudais, la fondatrice de la radio renaissance FM est décédée

AG du RPG : les femmes annoncent une marche pour le retour d’Alpha Condé et la libération des cadres du parti

C’est la première fois depuis le coup d’État du 5 septembre 2021, renversant Alpha Condé que l’ancien parti au pouvoir se mobilise de la sorte. Ce samedi 22 juillet 2023, ils étaient nombreux ces militantes, militants, et sympathisants majoritairement femmes qui ont pris part à l’assemblée générale hebdomadaire du RPG Arc-En-Ciel. Sur instruction de l’ancien président Alpha Condé, la parole a été donné aux femmes qui dans leur intervention ont salué les efforts de l’ancien président. Cependant elles n’ont pas manqué de solliciter son retour parce que disent-elles, elles sont plongées dans des difficultés dû à la cherté de la vie.

Au cours de cette assemblée, les femmes du parti ont affiché leur engagement à œuvrer pour le retour d’Alpha Condé et la libération des responsables du parti.

« Si le président Alpha Condé avait démissionné, nous allions rester bras croisés. Mais par la grâce de Dieu, le professeur Alpha Condé le cohérent n’a pas démissionné. Nous les femmes de Guinée, nous sommes avec lui. Par rapport à nos cadres qui sont incarcérés, nous allons nous mobiliser pour une marche pacifique pour que ce bandit le sache. Qu’il nous arrête aujourd’hui, demain il ne va pas nous arrêter. Qu’il nous tue aujourd’hui, demain il ne va pas nous tuer. La mort, c’est une seule fois. Les femmes du RPG sont debout et nous serons toujours debout jusqu’à la finale. La finale, c’est le retour du président Alpha Condé », prévient la Vice-Présidente du forum national pour le retour d’Alpha Condé.

 

Ibrahima CAMARA pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Diplomatie : l’ambassadeur de la Guinée en Suisse a passé l’arme à gauche 
Laisser une réponse
Share to...