Sélectionné pour vous :  Faranah: les membres du nouveau bureau de la chambre régionale d'agriculture installés

Interdiction de sortie du territoire d’Ibrahima Diallo (FNDC) : l’ex commissaire de l’Aéroport déclaré non coupable par le TPI de Mafanco

Le Tribunal de première instance de Mafanco a rendu ce jeudi, 26 octobre 2023, son verdict dans le dossier opposant Ibrahima Diallo, responsable des opérations du FNDC au Colonel Ibrahima Naby Traoré, ancien commissaire spécial de l’Aéroport de Conakry.

Dans sa décision, le Tribunal correctionnel a suivi le parquet qui avait requis la relaxe et a renvoyé le prévenu des fins de la poursuite pour délit non constitué. En outre, le plaignant, Ibrahima Diallo a été condamné à payer un franc symbolique au prévenu comme réclamait la défense pour avoir abusé de son statut de partie civile.

A rappeler que l’ancien commissaire spécial de l’Aéroport de Conakry était poursuivi pour « atteinte à la liberté individuelle et abstention délictueuse » après avoir empêché Ibrahima Diallo de voyager. Une réquisition d’interdiction de sortie du territoire qui avait été prise par le parquet du Tribunal de première instance de Dixinn.

 

Abdourahmane Pilimini Diallo pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Franwalia ( Siguiri ): des femmes dans la rue pour exiger la libération des jeunes arrêtés pour avoir demandé le départ du président de district
Laisser une réponse
Share to...