Sélectionné pour vous :  Musèlement de la presse : le syndicat et les organisations professionnelles de la presse droits dans leurs bottes

Conakry : le premier ministre préside la cérémonie de clôture de la journée nationale de la Zakat et du Waqf

Ce jeudi 25 octobre 2023, le Premier Ministre, Dr Bernard Goumou a présidé, au nom du Président de la République, la cérémonie de clôture de la journée nationale de la ZAKAT et du WAQF en Présence du Secrétaire Général chargé des affaires religieuses et plusieurs personnalités religieuses venues de toute la Guinée.

Le Premier Ministre, Dr Bernard Goumou a précisé que c’est au nom du Président de la République, Chef de l’Etat, leur fils, qui l’a chargé personnellement cet après midi de venir être à leurs côtés en son nom pour célébrer avec eux les prières très importantes de la Zakat et du WAQF.

S’adressant aux participants de la journée, le Premier Ministre déclare :

« En tant qu’imams et prédicateurs, vous êtes des guides dans la préservation de nos valeurs, de nos coutumes, de notre culture. Également le garant de la cohésion sociale et de la spiritualité collective de notre société. Le Président de la République, Chef de l’Etat, le Colonel Mamadi Doumbouya ne cesse de saluer vos efforts dans votre tâche depuis l’avènement du 5 septembre 2021. C’est pourquoi, il a tenu à marquer sa reconnaissance du rôle crucial que vous jouez par la remise de cette récompense dont je suis porteur ».

Parlant de la Journée de la Zakat et du Waqf, il dira que « La zakat en islam est également appelée dîme à l’église est un acte de charité et de solidarité qui témoigne de notre responsabilité collective envers la société. Le Président de la République vous encourage à poursuivre vos œuvres salvatrices pour notre nation ».

Sélectionné pour vous :  Drame pétrolier de Kaloum : le bilan passe de 18 à 23 morts désormais, selon le gouvernement guinéen


Il a, au nom du chef de l’Etat, souhaité d’abord un bon séjour à Conakry et aussi un bon retour dans leur localité respective. « Et comme il est de coutume chez nous, par la tradition, il voudrait à ce que je vous présente en son nom les colas pour vous faciliter votre retour et également ces colas vont permettre de soutenir vos nombreuses bénédictions formulées pour la paix, la cohésion sociale et pour la quiétude sociale » conclut-il.

 

Source : Cellule de communication du gouvernement

Laisser une réponse
Share to...