Sélectionné pour vous :  Siguiri: des individus lourdement armés ouvrent le feu sur un orpailleur et s'emparent de sa machine détectrice de l'or 

Aladji Cellou appelle Alpha Condé à passer le flambeau à une nouvelle génération : « Tout n’est pas conquête et reconquête »

Longtemps sous silence, l’ancien Directeur de l’Information et des Relations Publiques des Armées (DIRPA) sous le régime déchu d’Alpha Condé fait enfin parler de lui. Aladji Cellou Camara a, dans un post publié sur sa page Facebook ce jeudi, 08 février 2024, invité l’ancien président Alpha Condé à passer la main à la tête du RPG Arc-en-ciel.

Dans cette sortie, l’ancien DIRPA a tout d’abord ténu à renouveler son amitié au professeur Alpha Condé. « Mon amitié (humaine) pour Alpha Condé demeurera éternellement, tant qu’il me restera un souffle de vie. Ce n’est pas un débat », a-t-il déclaré d’entrée.

Cependant, sur le plan politique, dit Aladji Cellou Camara, « le profane que je suis pense qu’il est plus que temps de penser à passer maintenant le flambeau à une nouvelle génération! Son parti regorge de jeunes talents dynamiques, capables de tenir le gouvernail et de remporter, (pourquoi pas?) d’autres victoires. Mandela l’avait fait de son vivant, l’ANC n’a pas disparu pour autant. Gabriel Attal est bien né en… 1989! Il y a un temps pour tout, Prési! Y compris celui de la retraite dorée, reposante et paisible. Tout n’est pas conquête et reconquête. Je peux me tromper, mais rarement », a martelé l’ex Directeur de l’Information et des Relations Publiques des Armées.

Reste à savoir si cette invitation sera bien accueillie par l’ancien président et son entourage, quant on sait que Souleymane Traoré, un des responsables de la jeunesse du parti qui avait fait la même invite au professeur Alpha Condé a été suspendu du parti depuis des mois.

Sélectionné pour vous :  Doko (Siguiri) : une femme en colère verse de l'eau chaude sur une autre femme et son enfant

 

Abdourahmane Pilimini Diallo pour siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...