Sélectionné pour vous :  N'zérékoré/ Enseignement technique : Lancement des épreuves pratiques de l'examen de sortie

Approvisionnement partiel dans les stations-service : Zoom sur le calvaire des chauffeurs et passagers à la Gare routière de Kankan

Pratiquement 96 heures après l’incendie du principal dépôt d’hydrocarbures de Kaloum et la fermeture des stations-service ordonnée par le gouvernement, des chauffeurs et passagers tirent le diable par la queue dans la commune urbaine de Kankan.

A la Gare routière où notre correspondant s’y est rendu ce jeudi, 21 décembre 2023, Elhadj Abdoulaye Bérété, vice-président du bureau syndical a fait savoir que la situation est difficile pour eux.

« Si on dit de fermer les stations-service, cela veut dire aussi d’arrêter les engins roulants. C’est à l’aide du carburant que les véhicules se déplacent. Donc depuis la prise de la décision, nos véhicules sont garés ici à la gare. Mais nous comprenons très bien la décision du gouvernement. Ceux qui sont restés dans cet incendie sont tous des Guinéens. Le dépôt qui a été incendié est de la Guinée. Cette décision du gouvernement montre que nous sommes tous des Guinéens, donc qu’il faut compatir à cette douleur sur toute l’étendue du territoire », a-t-il indiqué.
Malgré cette pénurie de carburant dans la ville, certains chauffeurs se démerdent quand même pour s’approvisionner, poursuit Elhadj Abdoulaye Bérété avant de préciser que jusqu’à présent le transport n’a pas changé chez eux.
« Nos chauffeurs qui sont là, se débrouillent souvent pour gagner du carburant qui les permet d’effectuer quelques voyages. Mais, la consigne est claire, même si vous achetez le carburant à un million, si vous venez ici le transport des villes et villages ne change pas. C’est une crise, nous devons aider le pays mais pas pour nous faire de l’argent », a-t-il insisté.

Sélectionné pour vous :  N'zérékoré: Une nouvelle technique de l'agroforesterie pour la régénération des terres dégradées

Il faut rappeler qu’à travers un communiqué dans la nuit du mardi dernier, le gouvernement a ordonné la vente uniquement du gasoil dans les stations services du pays.

 

Kankan, Pathé Sangaré pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...