Sélectionné pour vous :  Le camp d’Ousmane Sonko droit dans ses bottes : « Une élection sans lui ça sera le chaos au Sénégal »

Cas des enseignants contractuels : le forum des forces sociales leur apporte son soutien

Après le <<silence coupable>> de la société civile guinéenne dénoncé par les enseignants contractuels vis-à-vis de leur situation à travers le collectif des enseignants professionnels, le forum des forces sociales de Guinée s’invite dans la danse pour assurer la défense des enseignants contractuels. À travers une déclaration rendue publique ce lundi, 29 mai, 2023, les acteurs membres de cette plateforme interpellent l’Etat sur la nécessité de payer les 07 mois d’arriérés de salaire aux enseignants contractuels.

Le Forum des Forces Sociales de Guinée (FFSG), réaffirme sans réserve son soutien indéfectible à ceux qu’il qualifie de soldats de la République. Car depuis environ 07 mois, ces contractuels sont sans salaire et sont partagés entre colère et déception.

<<Il est à rappeler, que ces pauvres soldats, qui travaillent à temps plein (heures de cours et celles de préparation) tous les jours, perçoivent moins de 1000 à 6000% que les travailleurs politiques et soutiens du CNRD. A cet effet, le Forum des Forces Sociales de Guinée (FFSG), rappel au CNRD, que si il lui a été toléré pour la session de 2022 les échecs sans communes mesures aux examens nationaux, dont la raison principale a été la mise émotionnelle à la retraite des milliers d’enseignants titulaires en pleine année scolaire, alors que le besoin se faisait sentir, cette fois ci, aucune défaillance ou insouciance ne sera tolérée en la matière>>, menace le forum des forces sociales qui à son tour lance une invite à l’endroit du mouvement syndical
<< le Forum des Forces Sociales de Guinée (FFSG), invite le mouvement syndical à sortir de sa réserve par rapport à la crise que traverse le pays, dont les travailleurs sont les premiers à payer drastiquement les frais, que subissent déjà les enseignants contractuels. En conséquence, le Forum des Forces Sociales de Guinée (FFSG) l’invite (mouvement syndical) à apporter à travers les structures syndicales du secteur de l’éducation, son soutien manifeste et imminent à la coordination des enseignements contractuels dans leur traversée du désert. A défaut de ces efforts pressants de la part du mouvement syndical, son unité dite retrouvée récemment n’aura aucun sens syndical et il n’aurait pas honoré le soutien que le peuple lui a accordé ces deux (2) dernières décennies>>, a-t-il lancé dans sa déclaration.

Sélectionné pour vous :  Augmentation des prix des denrées de première nécessité : ce que dit l'Union des consommateurs de Guinée 

<< le Forum des Forces Sociales de Guinée (FFSG) invite l’ensemble des acteurs sociopolitiques et professionnels du pays, à sortir de la résignation et des appétences aux gains faciles propres à une transition, chaque corporation dans son domaine de compétence, pour emboiter les pas au monde médiatique, à l’effet de mutualiser les efforts de préservation et de consolidation des libertés chèrement acquises par le peuple de Guinée, face à la trahison des engagements pris par le CNRD, suite à son coup d’Etat du 05 septembre 2021>>, invite les acteurs de la société civile.

 

 

Cheick Fantamadi pour siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...