Sélectionné pour vous :  Kouremalé (Siguiri) : un enfant de quatre ans retrouvé mort dans un ancien puits d'un site minier

Attaque de la maison centrale : le procureur général dresse un bilan provisoire de 9 morts dont 4 parmi des forces de défense et de sécurité

A travers un communiqué rendu public ce lundi, 06 novembre 2023, le procureur général près la Cour d’appel de Conakry a informé l’opinion nationale que l’attaque de la maison centrale de Conakry pour extraire le Capitaine Moussa Dadis Camara et les Colonels Thiegboro Camara, Claude Pivi et Blaise Goumou a entraîné plusieurs morts et des blessés. Il a fait état de 9 neuf morts dont 4 dans les rangs des forces de défense et de sécurité et trois parmi les assaillants, et 6 blessés .

Outre ce bilan provisoire, plusieurs engins roulants, des armes de guerre et grenade ont été saisis en lien avec les faits d’assassinat et complicité. Également, dit le communiqué, du point de vue sécuritaire, les indices graves des faits d’abandon de poste, violation de consignes sont à retenir.

C’est pourquoi, il dit avoir instruit les procureurs d’engager des poursuites judiciaires contre le Capitaine Moussa Dadis Camara, les Colonels Thiegboro Camara, Blaise Goumou, Colonel Claude PIVI et autres pour des faits d’assassinat commis sur les agents des forces de défense et de sécurité dans l’exercice de leur fonction régalienne, homicide involontaire, abandon de poste, violation de consignes et complicité.

Ci-dessous la copie dudit communiqué !

 

Sélectionné pour vous :  Guinée : le mouvement syndical prêt à négocier, mais pose des conditions
Laisser une réponse
Share to...