Sélectionné pour vous :  Fin du repos biologique des massifs forestiers: "Le repos biologique n'a pas été respecté", selon le président de la filière bois

Billo Bah empêché de sortir du pays : irrité, le FNDC tire à boulets rouges sur le CNRD

Après Ibrahima Diallo, le responsable des antennes et de la mobilisation du Front national pour la défense de la Constitution (FNDC), vient d’être empêché de quitter le territoire guinéen. Billo Bah, puisqu’il s’agit de lui, a vu son passeport confisqué dans la nuit du lundi, 3 juillet 2023.

Dans un communiqué parvenu au desk de Siaminfos.com ce mardi, 4 juillet 2023, le front anti tripatouillage constitutionnel n’a pas été tendre avec la junte guinéenne : « Le FNDC informe les citoyens pro-démocratie, l’opinion nationale et internationale que : Mamadou Billo BAH, Responsable des antennes et de la Mobilisation Citoyenne du FNDC a été empêché de sortir du pays dans la nuit de ce lundi 03 juillet 2023 par la police des frontières à l’aéroport international de Conakry sur instruction de la junte au pouvoir en Guinée qui a ordonné la confiscation de son passeport », dénonce le FNDC avant de poursuivre :

« Le Responsable des antennes et de la mobilisation citoyenne devait se rendre à Paris ( France) pour des Rendez-vous de travail et une visite médicale. La Coordination Nationale du FNDC condamne cette décision liberticide de la junte au pouvoir qui s’inscrit dans la continuité des mauvaises pratiques du régime déchu. En démocrate convaincu, le Collectif des avocats du FNDC en Guinée et ceux à l’international prendra toutes les dispositions dès ce matin au près des différentes juridictions. Le FNDC fidèle à ses principes appelle les citoyens pro-démocratie à rester mobilisés pour le retour à l’ordre constitutionnel dans notre pays », a-t-il martelé.

 

 

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Kankan : un sexagénaire retrouvé mort au quartier Banakoroda
Laisser une réponse
Share to...