Sélectionné pour vous :  Aliou Bah du MoDel à propos des prédécesseurs de Bah Oury : « Ils ont échoué par le fait du mode de fonctionnement de la junte…»

Claude Pivi toujours en cavale : « Il a très peu de chances de s’échapper compte tenu des dispositifs mis en place » (Ousmane Gaoual Diallo )

Plus de 72h après l’assaut mené contre la maison centrale de Coronthie par un commando dit-on qui a extirpé quatre anciens éléments du CNDD, tous des accusés dans le procès du 28 septembre 2009, l’un des fugitifs reste jusqu’ici introuvable. Pendant ce temps, le gouvernement guinéen rassure que toutes les dispositions sont prises pour le retrouver en toute sécurité.

Selon le ministre porte-parole du gouvernement, l’ancien ministre chargé de la sécurité présidentielle, n’a aucune chance de s’en sortir de sa cavale. Ousmane Gaoual Diallo dit que la sécurité du pays est plus que renforcée et que tous les dispositifs sont mis en place pour traquer Claude Pivi afin de le ramener en prison.

« Les dispositions sont mises en place pour faire en sorte qu’il revienne à la maison centrale sain et sauf et qu’il puisse participer à la manifestation de la vérité sur les évènements du 28 septembre.

S’il n’est pas retrouvé le plus rapidement, cela ne pourrait pas entraver le déroulement du procès. Compte tenu des dispositifs mis en place, il a très peu de chances de s’échapper. Le mieux est qu’il trouve un moyen de se mettre à la disposition de la justice et faire en sorte que tout ceci s’arrête afin qu’on puisse tranquillement dérouler ce procès », a-t-il déclaré lundi.

Selon l’avocat de Claude Pivi, son client souhaite se rendre aux forces de défense et de sécurité, mais qu’il a peur de la tournure que la situation a prise, dit-il.

 

Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Restriction des réseaux sociaux en Guinée : « Les réseaux sociaux ne sont pas du tout un droit » (porte-parole du gouvernement)
Laisser une réponse
Share to...