Sélectionné pour vous :  Négociations tripartites: les discussions entre mouvement syndical et partonat renvoyées en 2024

Guinée/Assainissement: « On va faire le classement des écoles en termes de propreté », dixit le directeur de l’ANASP

Dans son élan de rendre propre le pays, l’Agence nationale de l’Assainissement et de la salubrité publique compte impliquer les établissements d’enseignement. À l’occasion de la journée civique d’assainissement de ce mois de novembre, quelques écoles de la capitale Conakry ont connu un coup de balai.

Une manière pour les responsables de l’ANASP et les autorités communales, de sensibiliser les tout-petits à rendre propre leur environnement.

Issa Diakité, directeur de l’Agence nationale de l’Assainissement et de la salubrité publique a saisi cette opportunité pour faire des annonces.

« Nous sommes en train de déclencher un processus qui va aboutir à un classement des écoles au niveau de chaque commune. Les écoles propres seront connues à travers le pays et les écoles les plus sales seront aussi connues. C’est un processus qui a commencé. On va faire le classement des écoles en termes de propreté », a-t-il indiqué.

 

Ibrahima CAMARA pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Koundara : les autorités procèdent à l’incinération d’une importante quantité de produits impropres à la consommation
Laisser une réponse
Share to...