Sélectionné pour vous :  Interdiction de servir du carburant dans les bidons : durement touchée, la pêche artisanale sollicite des "mesures exceptionnelles"

CNT: six conseillers désignés pour siéger au parlement de la CEDEAO 

Au total six conseillers nationaux ont été approuvés ce lundi, 18 mars 2024, pour représenter la Guinée auprès du parlement de la communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest. Les six conseillers sont: Honorable Fanta conté, honorable Bademba Baldé, honorable Saran Traoré, honorable Général Abdoulaye Keita, honorable Fatoumata Yèbè Bah et enfin, honorable Sékou Doré. Ils ont été validés lors d’une plénière tenue à l’hémicycle du palais du peuple.

Ces six conseillers ont été désignés par un arrêté du président du CNT le 24 novembre 2022. Il était question de procéder ce lundi à leur validation par la suite d’une session plénière. Ces parlementaires vont porter la voix du conseil national de la transition guinéenne pour défendre notre pays, auprès des parlementaires des autres pays, membres de la CEDEAO. Une grande satisfaction pour le président du CNT.

« Tout ça honorables conseillers, c’est grâce à votre travail, à la qualité de représentation que vous ne sessez de faire une fois que vous représentez notre pays à l’étranger. Je remercie individuellement et collectivement tous les conseillers qui ont joué un rôle visible et invisible, direct et indirect pour faciliter l’ensemble de ces avancées enregistrées pendant cette transition », a déclaré Dr. Dansa Kourouma.

Selon le représentant de la CEDEAO en Guinée, cette désignation des parlementaires guinéens auprès du parlement sous-régional, est une grande étape franchie.

 

Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Marche du 16 octobre : le mouvement syndical apporte un soutien de taille au SPPG
Laisser une réponse
Share to...