Sélectionné pour vous :  Samedi d'assainissement: les autorités communales de Matoto assainissent quelques établissements scolaires

Conakry : accrochage entre jeunes manifestants et forces de l’ordre à Bomboli

Depuis dans la soirée du dimanche, 30 juillet 2023, une manifestation spontanée persiste sur la route Leprince, précisément au quartier Bomboli. Et, cette manifestation continue de perturber la circulation des engins roulants ce lundi, 31 juillet 2023.

Le quartier Bomboli, à l’instant même (11h 50), le théâtre d’une vive tension entre jeunes manifestants et forces de l’ordre. Les tirs de gaz lacrymogènes par des forces de l’ordre contre des jets de pierres côté manifestants règnent à maints endroits dans ce quartier. Cette situation a provoqué la paralysie de la circulation sur cette route. De Bomboli, en passant par Koloma jusqu’à Bambéto, on constate un énorme dispositif sécuritaire. Seulement quelques motards très courageux et piétons forcent le passage en inhalant la fumée de gaz lacrymogène.

Pour le moment, aucun incident grave n’est à signaler. Et sur la cause de cette énième manifestation, un agent de sécurité laisse entendre: « Nous-même, nous ne savons pas pourquoi les gens là manifestent », a-t-il lâché en courant.

 

 

Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Samedi d'assainissement: les autorités communales de Matoto assainissent quelques établissements scolaires
Laisser une réponse
Share to...