Sélectionné pour vous :  Dr Mamadou Pèthè Diallo à N'zérékoré : "L'objet de ma mission ici, c'est la poursuite de cette refondation du système de santé"

Climat tendu entre Forces Vives de Guinée et CNRD : « J’irai toujours vers eux, la Guinée doit être unie pour que notre pays prospère » (Dr Bernard Goumou)

A l’occasion de la célébration de l’an 2 du Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD), l’axe Leprince a connu des violences meurtrières suite à l’appel à manifester des Forces Vives de Guinée (FVG). En effet, le cadre de dialogue mis en place par la junte guinéenne reste boudé depuis plusieurs mois par de nombreux acteurs sociopolitiques non des moindres réunis au sein de ce collectif.

Interrogé là-dessus, le Premier ministre Dr Bernard Goumou, a réitéré sa ferme volonté de décrisper la situation :

« Il faut reconnaître que le CNRD et le gouvernement ont montré qu’en Guinée, on peut désormais vivre mieux. Il n’y a pas de fossé, aujourd’hui nos frères qui n’ont pas encore donné leur accord pour participer au sein du cadre de dialogue inclusif. Nous continuons les pourparlers sous l’égide des religieux et des sages. Nous allons toujours continuer parce que la Guinée appartient à tout le monde. Nous devrons nous mettre ensemble pour que nous puissions discuter sur des questions essentielles de notre nation. C’est pour ça que je ne vais jamais me fatiguer, j’irai toujours vers eux, nous devrons mettre la main dans la main, la Guinée doit être unie pour que nos pays soit prospère », a-t-il lancé.

 

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Siguiri : le gardien d’un site minier de la SAG ouvre le feu sur deux hommes, à Balato
Laisser une réponse
Share to...