Sélectionné pour vous :  Risques d'une nouvelle explosion à Kaloum? Faux! "Ces informations sont totalement infondées" (gouvernement)

Construction des logements sociaux en Guinée : « Il faut que les enseignants puissent être logés dans une cité digne de nom »

Au delà de l’augmentation de la valeur monétaire du point d’indice à hauteur de 35%, l’autre revendication reste la construction des logements sociaux pour les fonctionnaires plus particulièrement les enseignants. En tout cas, c’est la plus grande préoccupation du secrétaire général de la fédération syndicale professionnelle de l’éducation. Salifou Camara, qui a accordé une interview à notre rédaction, appelle le gouvernement à prendre ses responsabilités.

D’après ce syndicaliste, les fonctionnaires guinéens, notamment les enseignants, sont confrontés à de nombreuses difficultés. Parmi lesquelles, figure le problème de logement. Pour faire face à cette situation dit-il, la construction des logements sociaux s’avère une nécessité.

« Il y a un projet que le gouvernement ignore, que le gouvernement minimise. C’est le projet de la construction des logements sociaux. Il faut que les enseignants, ainsi que tous les fonctionnaires puissent être logés dans une cité digne de nom. Nous avons compris que nos revenus en matière des ressources minières sont très importants. Donc, il va falloir que chaque fonctionnaire puisse profiter. Vous n’êtes pas sans savoir que les fonctionnaires ont une vie très misérable », a-t-il fait savoir au micro de Siaminfos.com.

 

Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Échangeur de Kagbelen : le RPG souhaite que "la paternité" de l'ouvrage soit attribuée à Alpha Condé
Laisser une réponse
Share to...