Sélectionné pour vous :  Désistement de Macky Sall: "Dos au mur ou pas, il a pris conscience que les cimetières sont remplis de personnes qui se croyaient indispensables" (Me Traoré)

Crise politique guinéenne : la CEDEAO réitère « la nécessité d’un dialogue inclusif pour assurer une transition réussie »

Une délégation d’acteurs sociopolitiques guinéens conduite par Dr. Ibrahima Sory Diallo, président de l’Alliance démocratique pour le changement et du bloc de l’opposition constructive (ADC-BOC) séjourne depuis quelques jours à Abuja, au Nigeria. Elle a été reçue ce 6 juin 2023, par Dr. Omar Alieu Touray, président de la Commission de la CEDEAO.

A cette occasion, « la délégation a informé le président de la Commission des récents développements en Guinée et a appelé à un soutien continu de la CEDEAO afin d’assurer une transition réussie », a fait savoir une note de la CEDEAO.

En réponse, le président de la commission de l’institution sous régionale a « réaffirmé l’engagement de la CEDEAO à accompagner la Guinée dans le cadre de la mise en œuvre de l’accord de 24 mois de transition conclu avec les autorités de Transition en vue d’un retour à l’ordre constitutionnel. Il a réitéré la nécessité d’un dialogue inclusif pour assurer une transition réussie », peut-on lire sur la note.

Pendant ce temps en Guinée, le cadre de dialogue mis en place par la junte est boycotté par les Forces Vives de Guinée. Ces acteurs sociopolitiques opposés à la conduite de la transition réclament un dialogue inclusif, sincère et décisionnel sous la présidence de la CEDEAO.

 

 

Abdourahmane Pilimini Diallo pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Fotoba(Kassa) : des citoyens rouges de colère demandent le départ du chef de quartier qu'ils accusent de commettre l'adultère 
Laisser une réponse
Share to...