Guinée : les Forces vives de Guinée proteste « vigoureusement » contre la dissolution des exécutifs communaux par la junte
Dans un récent décret rendu public sur les ondes des médias d’État, le chef de la junte guinéenne a dissous le reste des exécutifs communaux sur l’ensemble du territoire national. En entendant la mise en place des délégations spéciales à la tête des communes concernées, la gestion des affaires courantes a été confiée aux secrétaires généraux. Si certains acteurs sociopolitiques saluent cette décision du général Mamadi Doumbouya, les Forces vives de Guinée (FVG) s’y oppose »fermement ».
Dans un communiqué parvenu au desk de Siaminfos.com ce vendredi, 29 mars 2024, cette structure dit protester « vigoureusement » la dissolution des exécutifs communaux. Sans se voiler la face, les FVG soutiennent que la junte guinéenne veut se « substituer aux citoyens pour administrer directement les collectivités » en « violation » du code des collectivités révisé et de la politique de décentralisation du pays. Ci-dessous, plus de détails !
Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com