Sélectionné pour vous :  Suspension de Tabital Pulaaku Guinée par la Coordination Haali Poulaar : « cette décision est nulle et non effet », réagit l'organisation

Desserte en eau : des partenaires financiers se bougent pour le financement du schéma directeur du Grand Conakry 

En quête d’environ 2,7 milliards de dollars pour améliorer la desserte en eau potable dans la capitale, la Société des Eaux de Guinée (SEG) se dirige tout droit vers l’atteinte de cet objectif. Suite aux annonces des partenaires techniques et financiers au cours du Forum de l’eau en mai 2023, apprend-on, des progrès significatifs ont été réalisés pour le financement du schéma directeur du Grand Conakry.

Selon la cellule de communication de la SEG, « les discussions du mercredi 20 mars 2024 ont été l’occasion pour les partenaires de confirmer leur engagement. Ainsi, pour le financement de la première phase du projet résorbant un déficit de 250 000 m3/jour, le MEHH a obtenu : une ligne de crédit de 170 millions USD avec EximBank Inde; 160 millions USD dans le cadre du nouveau projet PEAG (Projet Eau et Assainissement en Guinée), financement Banque Mondiale; un prêt de 200 millions d’euros de la Banque Européenne d’Investissement (BEI); une subvention de 26,4 millions d’euros de l’Union Européenne ».

En plus, « l’Agence Japonaise de Coopération Internationale (JICA) a entériné son intérêt pour cette première phase du projet. La Banque Africaine de Développement (BAD) a également entamé les discussions pour la planification de la deuxième phase en collaboration avec les autorités guinéennes ».

 

Abdourahmane Pilimini Diallo pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Composition du nouveau gouvernement : réactions croisées des acteurs politiques et de la société civile de Kankan
Laisser une réponse
Share to...