Sélectionné pour vous :  Liberté de la presse en Guinée sous le CNRD: "Le bilan est globalement positif", selon le président de la HAC

Labé : l’entreprise chargée de rénover la maison des jeunes sommée d’achever les travaux avant le 31 décembre

Les travaux de rénovation de la maison des jeunes de Labé qui ont démarré en décembre 2022, étaient à l’arrêt depuis plusieurs mois. Et, il a fallu l’arrivée d’une mission de la présidence de la République pour que ces travaux reprennent. Malheureusement, cette reprise aussi n’est pas encore effective, selon le constat fait par notre correspondant à Labé.

Interrogé sur cet état de fait, Thierno Madjou Bah, directeur régional du patrimoine bâti public a apporté des précisions :

« Il y a au moins deux semaines, nous avons reçu une mission du patrimoine bâti public venue de la présidence de la République. L’objectif était de revoir les bâtiments marqués pour voir d’ailleurs où en sommes-nous avec la récupération des domaines de l’Etat. Du coup, on est allés voir la maison des jeunes parce que vous le savez la rénovation de la maison des jeunes est à l’actif du patrimoine bâti public. Un délai avait été donné à la société chargée de la rénovation de cette maison des jeunes, mais un délai qui n’a pas été respecté malheureusement. Depuis le mois de ramadan dernier, les travaux étaient à l’arrêt. Mais il y a au moins deux semaines depuis la reprise des travaux. D’ici la fin de ce mois de décembre, je pense que les travaux seront achevés. À date, nous sommes entre 80 à 85 % d’exécution des travaux. Les travaux étaient prévus pour une période de 3 à 6 mois, mais la date est déjà arrivée à terme. C’est pourquoi d’ailleurs, ce n’est pas la première entreprise qui avait bénéficié du contrat qui les finalise. Ces travaux vont donc être finalisés par une autre entreprise. Nous espérons que d’ici le 31 décembre, nous allons procéder à son inauguration et mettre la maison des jeunes à la disposition de la jeunesse de Labé », a-t-il expliqué.

Sélectionné pour vous :  Sorel Keita regrette l’absence de la Guinée au sommet Russie-Afrique : « C’est toujours bon d’être présent dans ces sommets là parce que...»

Pour recouper l’information, notre correspondant est allé à la rencontre du chef d’entreprise en charge de la rénovation de cette maison des jeunes. Ce dernier n’ayant pas donné suite à notre requête, a tout de même confirmé la non reprise effective des travaux de rénovation.

 

Labé, Bachir Diallo pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...