Sélectionné pour vous :  L'artiste Mic Paraya pas content du montant qu'il perçoit du BGDA : "Depuis 25 ans, je n'ai pas atteint 2 millions de francs guinéens"

Dixinn au dessous de la moyenne nationale au BEPC: « Certains candidats ont reconnu qu’ils n’ont rien fait en Mathématiques, physique et chimie » (DCE)

C’est une totale dégringolade cette année pour la commune de Dixinn, qui avait pourtant enregistré 40% l’année dernière au Brevet d’Études du Premier Cycle ( BEPC). Cette année 2023, le taux de réussite est de 32, 40% à Dixinn, selon les statistiques fournies par le directeur communal de l’éducation, interrogé ce mardi, 4 juillet 2023 par un reporter de Siaminfos.com.

D’entrée, Mamady Konaté a révélé des détails sur les statistiques de sa commune au BEPC cette année, même s’il se dit insatisfait de ces résultats obtenus par les candidats.

<<Chez nous, on est un peu en bas du pourcentage national. Au niveau de l’enseignement général, on a 32,40%, mais au Franco-arabe on a 81,05%. C’est pas une satisfaction parce que l’année dernière on a eu 40% et quelques et si on se retrouve à 32% cette année, il faut se poser des questions et tenter de trouver les réponses pour y remédier>>, a dit Mamady Konaté qui soutient que les responsabilités de cet échec dans sa commune sont partagées.

<<La faute est partagée. On était tout de suite avec certains candidats qui ont reconnu qu’ils n’ont rien fait en Mathématiques, physique et chimie. Ils ont honnêtement confirmé et ils disaient que la faute c’est eux. Donc c’était une vérité. Il y a aussi la faute des parents et tout le monde. Mais chacun doit se remettre en cause et voir comment il faut toujours accompagner ces enfants>>, a fait savoir Mamady Konaté au micro de Siaminfos.com

Par ailleurs, il faut préciser que le premier de la région spéciale de Conakry en Franco-arabe, est sorti dans la commune de Dixinn.

Sélectionné pour vous :  Médias: Colette Baudais, la fondatrice de la radio renaissance FM est décédée

 

Cheick Fantamadi pour siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...