Sélectionné pour vous :  Guinée : le président sénégalais Diomaye Faye attendu à Conakry

Région de Faranah: sur 8451 candidats inscrits, 1926 sont déclarés admis au BEPC

Après quelques semaines d’attente, les candidats au Brevet d’étude Premier Cycle sont désormais édifiés sur leurs résultats pour l’année 2023. Contrairement à l’année passée, le taux de réussite s’est élevé cette année à 34,05%. Pour les quatre préfectures qui composent la région administrative de Faranah, sur 8451 inscrits dont 2763 filles et 7492 dont 2613 ayant composé, 1926 candidats ont pu décrocher cet examen, soit un taux de réussite de 25,71%.
Rencontré dans l’après-midi de ce mardi, 4 juillet 2023 par notre correspondant, Mamady Sékou Keita, gestionnaire des bases de données de la cellule examen à l’Inspection Régionale de l’Éducation de Faranah s’est félicité des résultats obtenus cette année.

 » Le pourcentage de réussite de cette année est dû à l’effort fourni par le gouvernement plus particulièrement notre ministre Guillaume Hawing, qui a organisé des formations des enseignants avant même le début de l’ouverture des classes. Certains ressortissants de Faranah se sont mis à l’oeuvre comme l’honorable Mamady Fonfon Camara qui a pris en charge la revision de certains candidats du BEPC et du Bac. Il y a eu également une prise de conscience tant chez les élèves que chez les enseignants. L’année dernière, il n’y a pas eu 20%. Si cette année on a obtenu ce nombre, c’est une avancée », dit-il avant de donner des détails sur les statistiques :
« Pour ce brevet, Kissidougou obtient la première place de la région :
Enseignement Général :
Kissidougou : 40,68%
Faranah : 20,10%
Dinguiraye : 16,68%
Dabola : 16,83%
Franco-arabe :
Kissidougou: 68,75%
Faranah : 29,69%
Dinguiraye : 0, 00 %
Dabola : 0, 00% ».

 

Faranah, Fanta Lancinet Keita pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Coupure de courant à Kindia : des citoyens très en colère, interpellent la société Électricité de Guinée (EDG)
Laisser une réponse
Share to...