Sélectionné pour vous :  Réception et gestion des corps après le massacre du 28 septembre : Ce témoignage du professeur Hassane Bah, médecin légiste à l'époque 

Djelibakoro ( Kankan): des sages rejettent en bloc la proposition du préfet pour la formation de l’équipe de la délégation spéciale

Kandja Mara, préfet de Kankan a adressé un courrier administratif au sous-préfet de Djelibakoro depuis le 26 juillet dernier le demandant de lui fournir une liste de personnes pour la composition de l’équipe de la délégation spéciale de Djelibakoro. Cependant, les sages après une consultation ce lundi, 31 juillet 2023, ont rejeté en bloc ce recours de l’administration et exigent des autorités la confirmation de la liste qu’ils ont déjà fournie il y a de cela quelques mois.

En effet, les sages de Djelibakoro ont déjà fourni une liste de personnes pour composer l’équipe de la délégation spéciale depuis que cette localité venait d’être récemment érigée en sous-préfecture. Mais les autorités préfectorales de Kankan n’avaient pas mis en place cette équipe de la délégation spéciale pour gérer les affaires de la commune rurale de Djelibakoro.

Joint par téléphone ce 31 juillet, le porte-parole des sages a déclaré qu’ils ne fourniront jamais une nouvelle liste et qu’ils souhaiteraient que l’ancienne soit maintenue.

 »Nous avons déjà fourni la liste depuis que nous venions d’être récemment érigés en sous-préfecture. Donc, tout ce que nous voudrions aujourd’hui, est que les autorités préfectorales acceptent de mettre en place notre première liste que nous leur avons déjà fournie. Et sans ça, nous n’allons jamais accepter d’autres listes et nous ne fournirons plus jamais d’autres listes maintenant », a laissé entendre notre interlocuteur.

Pour rappel, la sous-préfecture de Djelibakoro a passé plusieurs mois sans maire depuis d’ailleurs que cette localité a été érigée en sous-préfecture.

À suivre !

 

 

Siguiri, Mamadou koumana Diallo pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  N'zérékoré : 62 chefs d'établissements primaires à l'école des outils d'auto-évaluation
Laisser une réponse
Share to...