Sélectionné pour vous :  Pour la libération de M. Sékou Djamal Pendessa, le sens d’une liberté ! (Par Sayon Mara)

Dr Dansa Kourouma en colère: «C’est révoltant et indignant après 60 ans d’indépendance que nous ne parvenons pas à mettre en valeur nos immenses ressources »

Le président du Conseil national de la transition semble être irrité par le retard de l’Afrique notamment la Guinée. Selon Dr Dansa Kourouma, il est inconcevable qu’après une soixantaine d’années d’indépendance le vieux continent ne soit pas encore développé.

Dans une récente sortie médiatique, il a laissé entendre que la jeunesse africaine commence à prendre ses responsabilités :« C’est révoltant et indignant que l’Afrique après 60 ans d’indépendance comme la Guinée, que nous ne parvenons pas à mettre en valeur nos immenses ressources et à transformer durablement le quotidien de nos populations qui n’ont pas  d’équipements, d’infrastructures, d’éducation, de santé, de technologies. C’est un paradoxe qui est confirmé par tous les peuples progressistes d’Afrique. Nous sommes une illustration éloquente de ce paradoxe. C’est pourquoi de plus en plus la jeunesse éclairée prend ses responsabilités pour essayer de rompre ce blocage dans le partenariat international, cette asymétrie dans la coopération internationale pour essayer de créer les postérités, les opportunités africaines. D’abord, en comptant sur nos propres efforts », a-t-il lancé.

 

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Aboubacar Soumah à la junte guinéenne : « Une transition politique ne peut se réaliser de manière pacifique que par la voie consensuelle »
Laisser une réponse
Share to...