Sélectionné pour vous :  Liberté de la presse. La Guinée placée 85e au classement mondial: Le SPPG regrette un recul

KANKAN : Les enseignants contractuels rejettent le compromis trouvé avec le mouvement syndical et menacent de bouder les classes dès la rentrée prochaine

Comme on pouvait s’y attendre, après la coordination nationale des enseignants contractuels, c’était au tour de celle de Kankan de rejeter le compromis trouvé entre le gouvernement, le syndicat et le patronat. C’est au stade de l’université Julius Nyérere que ces enseignants contractuels de Nabaya se sont regroupés ce dimanche 27 août 2023, pour exprimer leur position par rapport à cette négociation avant d’annoncer leur intention de bouder les classes à la rentrée prochaine.


En assemblée générale ce matin, les enseignants contractuels ont montré leur ferme opposition aux éventuels concours annoncés par le gouvernement: <<On a appelé aujourd’hui l’ensemble des enseignants contractuels pour leurs dire que nous ne sommes pas pour le concours, si les syndicalistes ont accepté le concours, nous à la basse, nous ne sommes pas d’accord pour ça. Donc la rencontre d’aujourd’hui c’est sur des conclusions de la rencontre entre les syndicalistes et le gouvernement. Les enseignants contractuels disent qu’ils ne sont pas d’accord de cette conclusion tirée à l’insu des enseignants contractuels. C’est une décision régionale. >>

À faire savoir Moro 1 Diakité, coordonnateur régional des enseignants avant de rappeler que l’idée d’une manifestation nationale n’est pas à écarter dans les jours à venir :<< Nous avons épuisé toute la diplomatie, quand le président de la république était venu à Kankan, nous avons déposé des mémos, je crois que les lignes bougent à notre désavantage c’est ça qui est de la réalité, faire maintenant un concours c’est de nous conduire à l’abattoir, puisque c’est les mêmes personnes qui sont là, le système n’a pas changé d’un iota, nous n’allons jamais accepter qu’on fasse le concours, et si les choses ne marchent pas, nous allons lancer une manifestation nationale. Et l’année scolaires sera perturbée.>> Prévient il.

Sélectionné pour vous :  Accident mortel des gendarmes à Souguéta : le Haut commandement donne enfin le bilan officiel et présente ses condoléances (copie)

 

Kankan, Sékou Ahmed pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...