Sélectionné pour vous :  Affaire mise en liberté : Kabinet Sylla (Bill Gates) débouté par la CRIEF et renvoyé à mieux se pourvoir

Elhadj Diouf lance les hostilités : « Guinée-Sénégal est un derby, personne n’a envie de perdre ce match-là »

Comme au Cameroun en 2022, la Guinée et le Sénégal vont à nouveau s’affronter ce mardi, 23 janvier au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro, au compte de la troisième et dernière journée de la phase de groupes de la CAN Total énergies. Un vainqueur sortira-t-il cette fois-ci de ce derby ouest africain? L’ancien international sénégalais, Elhadj Diouf le pense bien, vu la prestation des deux équipes qui occupent la tête du groupe C.

Selon l’ancien attaquant des lions de la Teranga, le match Guinée-Sénégal est un derby qu’aucune des deux équipes voudra perdre.

« Sénégal-Guinée, c’est un derby et c’est normal. Ce sont deux pays qui s’aiment. Y a autant de Guinéens au Sénégal et y a autant de Sénégalais en Guinée. Mais on va essayer de les mettre dans les calculs pour que le meilleur gagne. Ce match-là, personne n’a envie de le perdre, j’en suis sûr et certain. Même si les deux équipes avaient six points chacune, personne n’a envie de perdre ce match-là », a-t-il indiqué à quelques heures du derby Guinée-Sénégal.

La bonne nouvelle pour le Syli national de Guinée à la veille de cette rencontre tant attendue, c’est le retour de blessure de la plupart de ses joueurs cadres qui ont raté les deux premières sorties de l’équipe face au Cameroun et à la Gambie.

 

Bah Mohamed pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Journée mondiale de lutte contre la désertification : ces chiffres de la ministre guinéenne de l'Environnement qui font froid au dos
Laisser une réponse
Share to...