Sélectionné pour vous :  Guinée: La jeunesse du RPG Arc-en-ciel annonce des actions pour exiger le retour d'Alpha Condé

Retour à l’ordre constitutionnel en Guinée : des Guinéens battent le pavé à Bruxelles contre le CNRD

Alors qu’une trêve est observée dans le pays par les Forces Vives de Guinée, de nombreux Guinéens ont battu le pavé ce dimanche, 4 juin 2023, à Bruxelles. En toile de fond, exiger de la junte guinéenne le retour à l’ordre constitutionnel.

« Une occasion pour ces Guinéens d’attirer l’attention des institutions européennes sur la conduite de la transition par le Comité national de rassemblement pour le développement (CNRD) : « Pendant cette mobilisation, ils ont dénoncé la répression sanglante des manifestations pacifiques en Guinée et exiger l’ouverture sans délai d’une enquête en vue de trouver et condamner les auteurs des assassinats de manifestants pacifiques. Ils ont par ailleurs exiger l’arrêt des poursuites judiciaires fantaisistes contre les leaders sociopolitiques, mais aussi l’ouverture d’un dialogue crédible et fécond sous l’égide de la communauté internationale et le rétablissement du droit de manifestations, ainsi que la satisfaction des revendications précédentes des Forces Vives de Guinée », indique le FNDC dans son communiqué.

 

Mohamed Lamine Souaré pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Début du Certificat d'Études Élémentaires à Matam: les premières épreuves lancées au collège 2 Bonfi par les autorités éducatives  et communales
Laisser une réponse
Share to...