Sélectionné pour vous :  Plan de riposte après l'explosion du dépôt de carburant : ce que le pool économique et financier compte faire pour atténuer les conséquences

Guinée/Justice : Vers la suspension de la grève des magistrats ?

Après plus d’un mois de grève paralysant ainsi certains Cours et Tribunaux du pays, les magistrats de Guinée pourraient suspendre son mot d’ordre pour donner une chance aux négociations engagées par notamment le Barreau de Guinée.

Selon nos informations, le Conseil de l’ordre des avocats de Guinée aurait obtenu l’engagement du ministre de la Justice Alphonse Charles Wright de ne plus publier les actes de suspension des magistrats sur les réseaux sociaux. Chose qui figurait dans la plateforme revendicative des magistrats.

De l’autre côté, certains magistrats estiment que la procédure lors du déclenchement de la grève n’a pas été respectée, parce qu’aucun préavis n’a été déposé dans ce sens, même si d’autres aussi soutiennent qu’ils sont en débrayage.

Les premiers solliciteraient donc la suspension de la grève pour donner une seconde chance aux négociations entamées ces derniers jours par le Barreau de Guinée à travers le Conseil de l’ordre.

Au moment où nous mettons en ligne cet article, les discussions se poursuivent dans la salle d’audience de la Cour d’appel de Conakry où l’AMG est en assemblée générale extraordinaire. Un vote pourrait intervenir pour départager ceux qui veulent la suspension et ceux qui sont contre.

 

A suivre !

 

Abdourahmane Pilimini Diallo pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Plan de riposte après l'explosion du dépôt de carburant : ce que le pool économique et financier compte faire pour atténuer les conséquences
Laisser une réponse
Share to...