Sélectionné pour vous :  Cellou Dalein dénonce le coup d’État au Niger : « C'est un recul préoccupant de la démocratie et de l’État de droit dans ce pays »

Guinée: l’opposant Cellou Dalein Diallo annoncé à Conakry

Vraisemblablement, l’ancien Premier ministre guinéen est en passe de retrouver les siens en Guinée. Alors que le dossier relatif au Boeing de la compagnie Air Guinée n’a encore connu son épilogue, le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) est annoncé à Conakry. La nouvelle est donnée par l’un de ses conseillers politiques, Abdoulaye Bah.

L’ancien maire de Kindia dit à qui veut l’entendre qu’ils n’ont « aucun plan B, on a un plan A, Cellou candidat hier, Cellou candidat aujourd’hui et demain. Ça, il n’y a pas l’ombre d’un doute. Pour le moment, tout le monde fait bloc derrière lui. Notre candidat naturel jusqu’à preuve du contraire, s’appelle Elhadj Mamadou Cellou Dalein Diallo. Il sera à Conakry s’il plaît à Dieu, c’est Dieu qui est fort. Cellou sera en Guinée pour assister au congrès national. Nous sommes un parti politique dont l’objectif est la défense de nos intérêts politiques pour la conquête du pouvoir. Soyez conscient de l’objectif noble du parti à savoir conquérir le pouvoir par des voix légales, pacifiques et gouverner une nation composée d’une dizaine de millions de personnes », rassure Abdoulaye Bah avant d’ajouter :

« Donc, c’est normal qu’il y ait des difficultés, des hauts et des bas (…). Ce qui s’est passé en forêt et en Haute Guinée pour nous est une opportunité. L’UFDG est un grand parti politique, le moindre événement qui le concerne devient un grand évènement, également montre que les gens sont convaincus, déterminés, loyaux et fidèles par rapport au parti. Nous sommes un parti politique et non une association, naturellement il y a des hauts et des bas. Mais ces tempêtes là, on en a traversé beaucoup avec l’ancien régime, et on va gagner, on va être victorieux parce qu’un parti politique est une idéologie, une direction, c’est un président, c’est des institutions, et surtout c’est des militants convaincus, loyaux et fidèles, et non achetables », a confié l’ancien maire de Kindia à nos confrères de Refletguinee.

Sélectionné pour vous :  Dernière minute: Dix mille (10 000) enseignants contractuels déclarés admis à la fonction publique locale

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

Tél. : 627 56 46 67

E-mail : souaremohamedlamine56@gmail.com

Laisser une réponse
Share to...