Sélectionné pour vous :  Treize communes pour Conakry : "C'est la meilleure décision du CNRD depuis le début de cette transition" (Baidy Aribot)

Incendie d’origine inconnue à Kaloum : 4 nouveaux cas de décès enregistrés, 18 morts au total (gouvernement)

Le sinistre qui a touché le principal dépôt de carburant de Kaloum continue à faire des victimes. Alors que jusqu’hier le bilan humain était de 14 morts, il est désormais revu à la hausse. Selon un communiqué rendu public dans la nuit de ce mardi, 18 décembre 2023, 4 nouveaux cas de décès ont été enregistrés ce jour.

Ousmane Gaoul Diallo, porte-parole du gouvernement, a livré les dernières informations sur le sinistre : « Les services spécialisés ont réussi à maîtriser l’incendie et poursuivre les interventions pour dissiper la grosse fumée qui entoure encore les lieux du sinistre. Le gouvernement félicite et encourage l’ensemble des acteurs qui œuvrent sans relâche à la sécurisation du site et de ses environs. La prise en charge médicale des victimes dans les structures sanitaires reste effective et gratuite. Sur 212 personnes admises dans les structures sanitaires à Conakry et environs, 125 ont déjà regagné leurs familles, 85 sont toujours alités dans les hôpitaux et 4 sont en soins intensifs. En dépit des efforts consentis par le corps médical, nous déplorons aujourd’hui 4 nouveaux cas de décès portant à 18 le nombre. Au nom du président de la République, le gouvernement réitère les condoléances aux familles des victimes, au peuple de Guinée et souhaite prompt rétablissement aux blessés. L’assistance aux sinistrés se poursuit à travers l’Agence Nationale de Gestion des Urgences et des Catastrophes humanitaires (ANGUCH). Elle dénombre provisoirement 738 ménages dans les quartiers de Corinthie 1 et 2, Tombo, Almamya », a-t-il fait savoir.

 

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

 

Sélectionné pour vous :  Matoto: sur 1009 élèves programmés au lycée Ahmed Sékou Touré, seulement 62 ont répondu à l'appel

 

 

Laisser une réponse
Share to...