Sélectionné pour vous :  Des cas de tu€ries lors des manifestations : Mamadou Kaly Diallo s'indigne face à une pratique qui perdure en Guinée

Inondations à Coyah : la première Dame aux obsèques du jeune décédé en sauvant des vies

L’averse qui s’est abattue sur la préfecture de Coyah le week-end dernier, a causé d’énormes dégâts matériels. Alors qu’il s’était mis à sauver des vies, Aboubacar Kourouma a perdu la sienne dans les inondations. Pour rendre hommage à cet « héro national » et porter main forte aux sinistrés, l’épouse du chef de la junte guinéenne s’est rendue ce mercredi, 9 août 2023, dans la préfecture de Coyah où un évènement solennel a été organisé à cet effet.

La Première Dame Lauriane Doumbouya, puisqu’il s’agit d’elle, a exprimé la compassion du gouvernement particulièrement celle de son époux le colonel Mamadi Doumbouya à l’endroit des sinistrés :

« Dans un geste magnanime, la Première Dame a symboliquement fait don de vivres et a apporté de multiples formes de soutien, offrant ainsi un baume de réconfort aux familles éprouvées. Lors du symposium empreint de solennité, des témoignages ont exalté le courage et l’humanité exemplaires d’Aboubacar Kourouma. À travers ces paroles d’éloges sincères, résonne un vibrant hommage à son sacrifice altruiste », rapporte la Direction de la communication et de l’information guinéenne (DCI) avant de poursuivre :

« Prenant la parole, la Première Dame a souligné l’impératif de prévenir de telles tragédies, illustrant ainsi son engagement en faveur d’un avenir résilient et bienveillant. Parallèlement, ses sincères condoléances ont été exprimées avec une touchante dignité envers la famille biologique de l’illustre disparu et toutes les populations de Coyah. Selon les données précises fournies par l’Agence nationale de gestion des urgences et catastrophes humanitaires (ANGUCH), le décompte révèle que pas moins de 3124 personnes ont été impactées par cette calamité, mettant en évidence la vulnérabilité commune face aux caprices implacables de la nature », a fait savoir la DCI.

Sélectionné pour vous :  Labé: une importante quantité de produits pharmaceutiques impropres à la consommation saisie au marché central

 

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...