Sélectionné pour vous :  63 ans après son érection en préfecture, Yomou va enfin avoir sa 1ère couche de bitume

Insécurité à Kankan : une boutique de transfert d’argent attaquée, 10 millions gnf et des téléphones emportés par des assaillants

Le phénomène d’insécurité refait surface dans la commune urbaine de Kankan. Des découvertes macabres, des lynchages, mais aussi des attaques à main armée en pleine journée ont été observés ces dernières semaines à Kankan. Une boutique de transfert d’argent a été cible d’une attaque à main armée dans la soirée du dimanche, 17 mars 2024 à Bordo, un quartier périphérique de Kankan. Il n’y a pas eu de perte en vie humaine ni de blessé, mais les malfrats munis d’une arme PMAK ont après avoir mis le propriétaire de la boutique et ses amis en respect, emporté une somme de 10 millions de francs guinéens et des téléphones Android.

Interrogé par notre correspondant, Lansana Mara, la victime, est revenu sur le déroulement de cette attaque.

« Quand ils sont arrivés, ils sont descendus sur la moto, ils étaient trois et l’un a pointé une arme sur nous. Nous avons fui, puis ils ont tiré en l’air pour nous intimider. Ils ont pris nos quatre téléphones à l’extérieur avant de s’introduire dans la boutique. Là-bas, ils ont pris deux autres téléphones ainsi que de l’argent, près de 10 millions. Lorsqu’ils ont fui, nous les avons poursuivis jusqu’à Heremakon 1, mais nous avons perdu leur trace. C’est la première fois que je sois victime d’un braquage à main armée. Même les motards qui passaient ont été mis en respect », a-t-il dit.

Dépouillé de tous ses biens, Lansana Mara lance un appel aux autorités.

« Nous savons tous que la ville de Kankan est dans une insécurité totale. Chaque jour, nous entendons des échos dans les médias. Les autorités doivent faire davantage d’efforts. Hier même, après l’attaque, je suis allé à la police pour déposer plainte, mais j’ai constaté que l’agent en charge du service minimum était absent, et il n’y avait pas de registre pour faire la déposition », a-t-il déploré

Sélectionné pour vous :  Lansana Kouyaté fait une importante annonce: "Courant l’année 2024, le Parti a l’intention d’organiser un congrès"

 

 

Kankan, Pathé Sangaré pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...