Sélectionné pour vous :  Décès d'Elhadj sans loi : <> témoigne Ousmane Gaoual Diallo

Kankan : des autorités locales aux côtés des jeunes dans la rue pour exprimer leur soutien au CNRD

Certains jeunes de Kankan ont investi les rues ce dimanche matin pour exprimer leur soutien à la junte au pouvoir en Guinée. Ce, à quelques mois seulement de la condamnation de plusieurs manifestants de partis politiques qui réclamaient le retour d’Alpha Condé au pouvoir.

Et selon nos informations obtenues d’une source locale, ce mouvement a connu la participation du maire et des directeurs préfectoraux et communaux de Kankan.

Munis de pancartes sur lesquelles on pouvait lire  » vive la transition, vive le CNRD, vive Colonel Mamadi Doumbouya », ces jeunes pros CNRD ont fait le tour du centre ville de la commune urbaine de Kankan.

Interrogé sur les motifs de cette marche, Kabinet la Paix Kaba, un des organisateurs précise: «Je parle au nom de tous les jeunes de la Guinée en général et ceux de Kankan en particulier pour témoigner sur les actions du CNRD. Aujourd’hui, tous les jeunes sont contents du travail fait, c’est pourquoi nous sortons pour l’acclamer », a-t-il indiqué.

Dans la ville, des spéculations enflent autour d’une manipulation du CNRD. Chose que Kabinet la Paix Kaba n’admet pas du tout. Selon lui, « ce mouvement a été initié par les jeunes de Kankan. Que les gens se calment! Aucun membre du gouvernement n’est au courant. Quand c’est bon, il faut apprécier. Aujourd’hui, c’était le tour de Kankan et bientôt les autres villes vont emboîter le pas », a-t-il confié

Kankan, Cheick Ahmed pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Décès d'Elhadj sans loi : <> témoigne Ousmane Gaoual Diallo
Laisser une réponse
Share to...