Sélectionné pour vous :  Sommet de l’Afrique sur la transformation au Zimbabwe : la Guinée représentée par son ministre des Télécommunications

La qualité de l’eau de la SEG à Conakry compromise : la plus grande station de distribution impactée par une pollution

A travers un communiqué rendu public ce 18 juin 2023, la direction générale de la Société des Eaux de Guinée (SEG) a informé les citoyens de Conakry que la qualité de l’eau traitée à Yessoulou (plus grande station de distribution d’eau sur Conakry) s’est dégradée depuis 24h, et cela affecte certains quartiers de Conakry où l’eau est distribuée.

Par ailleurs, la SEG a porté à l’attention des autorités environnementales et sanitaires que cette dégradation est due à la pollution des eaux brutes provenant du barrage des grandes chutes. Cela, causée par le lessivage des carrières de bauxite des sociétés minières qui y travaillent, et situées en amont du barrage.

Tout en présentant ses excuses à ses abonnés pour les désagréments causés, la SEG a rassuré que ses équipes travaillent d’arrache-pied pour garantir la sécurité de l’eau distribuée.

 

Ci-dessous, le communiqué de la SEG !

Abdourahmane Pilimini Diallo pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Lutte contre les violences faites aux femmes en Guinée : "Il faut une grande sensibilisation, mais aussi éradiquer l'impunité" (Asmaou Diallo)
Laisser une réponse
Share to...