Sélectionné pour vous :  Vers un glissement de la durée de la transition en Guinée ? "Ce n'est pas exclu que nous soyons demain avec le FNDC, l'ANAD, le RPG pour créer un bloc..." (Alpha Bayo, MAOG)

Labé : des femmes du secteur Maleya dans la rue pour réclamer le retour du courant électrique

Dans la matinée de ce lundi, 13 mai 2024, des femmes du secteur Maleya, dans le quartier Daka 2 ont investi les locaux de la direction régionale d’EDG. C’était pour réclamer le retour du courant électrique dans le secteur après que leur transformateur ait été endommagé. Avec des slogans hostiles aux autorités, ces manifestants dénoncent le silence de celles-ci, tout en déplorant la lenteur liée à l’acquisition d’un nouveau transformateur.

Au nom des femmes du secteur, Mariama Diallo, une des manifestantes est revenue sur l’objectif de leur mot d’ordre.

« Nous sommes là d’abord au nom de toutes les femmes de Maleya. Nous avons attendu trop longtemps depuis la panne de notre transformateur et notre quartier est dans le noir. Voilà que nous ne pouvons non seulement pas revendre des glaces et nos enfants ne parviennent plus à réviser le soir. C’est si nous revendons ces glaces que nous gagnons de quoi manger et assistons nos maris pour ce qui est de la dépense quotidienne. Nous souffrons énormément. Il y a au moins deux mois que nos voisins des autres quartiers ont le courant. Nous leur donnons une semaine au maximum sinon, nous allons revenir », a-t-elle prévenu avant que Alseny Bah, un autre manifestant ne renchérisse :

« Il y a quelques mois, nous avions un transformateur qui était en bon état. C’est par après qu’ils sont venus remplacer le transformateur. Et depuis, nous rencontrons des problèmes. Depuis qu’ils ont changé le transformateur, des citoyens ont perdu assez de biens dans leurs ménages. Par après, le transformateur a pété et nous sommes dans le noir. Moi, je suis couturier et je travaille avec des machines électriques. Depuis cette panne, je ne travaille plus et mon atelier est fermé », a-t-il fait savoir.

Sélectionné pour vous :  Guinée/Société : le phénomène de gangs réapparaît progressivement à Conakry

Aux dernières nouvelles, les travailleurs de la société EDG Labé ont joint au téléphone le directeur régional, qui a promis aux manifestantes de régler cette situation dans un bref délai.

 

Labé, Bachir Diallo pour siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...